Quelques conseils pour bien porter un t-shirt quand on est un homme avec du ventre Le t-shirt s’est imposé au fil du temps en tant que pièce vestimentaire indispensable de la garde-robe masculine. Les hommes possèdent tous plusieurs t-shirts mais certains parfois ne correspondent pas à leur morphologie. Parce qu’il s’agit d’une pièce basique, nous croyons à tort que choisir un t-shirt est un jeu d’enfant. Les vêtements en apparence faciles à porter requièrent au contraire beaucoup de flair, notamment quand on est un homme de forte taille. À l’opposé de l’opinion commune, un tee shirt grande taille de qualité n’est pas facile à trouver. Nous vous présentons donc dans cette rubrique quatre astuces pour vous aider à faire le bon choix.
Choisissez un tee shirt grande taille…à votre taille
En tentant de cacher à tout prix votre ventre arrondi, vous vous dites sûrement que la stratégie la plus efficace serait de choisir un t-shirt d’une taille ou deux plus grandes. Vous êtes cependant dans l’erreur. C’est probablement tout le contraire qui risque de se produire. Un t shirt 7xl par exemple, bien coupé, mettra en valeur votre morphologie, tandis qu’un t-shirt trop large vous fera paraître plus imposant que ce que vous êtes. Choisir une taille plus petite n’est pas une bonne idée non plus car elle centre l’attention sur ce que vous vous efforcez de dissimuler. Que faire alors ? Il vous faut tout simplement opter pour votre taille, rien de plus, rien de moins.
Pour un joli t shirt 7xl, optez pour le col en V
Un col en V (peu profond) est idéal pour donner l’impression que vous êtes plus grand et plus mince. Le t-shirt (ou le pull) avec col en V de qualité, 100 % coton, pour un tissu aussi fin que solide, est très polyvalent. Vous pouvez le porter avec un pantalon chic pour une grande occasion ou avec un blazer pour un look décontracté.
Privilégiez le noir ou les couleurs sombres
Contrairement aux couleurs pastels et aux couleurs très vives qui attirent le regard, le noir a plutôt tendance à amincir un ventre trop volumineux. Il n’est pas nécessaire non plus de vous vêtir que de noir, mais plutôt de jouer avec la panoplie de possibilités proposées par les couleurs sombres, comme le gris, le vert sapin, le vert émeraude, le rouge bordeaux, le violet, le bleu outremer, le caramel, le kaki… C’est très élégant et pas triste du tout.
Attention aux motifs et rayures
Les deux conseils que voici sont connus d’à peu près tout le monde, mais il est bien utile de se les rappeler lorsqu’il est temps de renouveler son dressing. Tout d’abord, il faut éviter autant que possible les t-shirts (et tous les autres hauts d’ailleurs) pourvus d’imprimés massifs et des logos de grande dimension très voyants car ils ont tendance à augmenter les volumes du buste. Idem pour les lignes horizontales qui donnent du volume à la silhouette, à moins de les porter sous un blazer ou une veste. Les lignes verticales, en revanche, affinent la silhouette.